Le temps du bonheur étant présent, les tourments n'existent plus. Leur définition même se meurt dans un écho lointain. Les fantômes se sont éteints, les démons sont partis. Les ombres menaçantes qui guettaient chaque recoin, ne sont plus que le reflet des objets qu'elles projettent.
Une porte qui s'ouvre annonce la venue tant attendue d'un visage familier. Les draps du lit ne sont plus froids mais épousent la silhouette d'un corps aimé. Les nuits blanches sont devenues rouges. Les couverts sur la table, les brosses à dents dans le verre, ont été multipliés par deux. Il ne fait jamais froid, le soleil est toujours présent, même à l'intérieur, en plein hiver, les jours de pluie.
Tout ça est possible parce qu'il est là. Un astre habite ma maison. Je caresse les étoiles du bout des doigts chaque jour. Son sourire donne un sens au monde. Ses yeux sont d'une couleur qui n'existe nulle part ailleurs. Ils ont été créés pour être l'oeuvre d'art dont je ne me lasserai jamais.
Je l'ai trouvé, enfin. La pièce manquante du puzzle a naturellement pris sa place. Chaque chose a trouvé son ordre, sa logique, sa raison d'être, son sens. Je ne pensais pas que ça serait aussi simple.

 

 

400 F 39397059 EtmHAfdqdwCoEKGTljM0oShwQ3h2kcSo

Retour à l'accueil