J'étais assise sur un banc du quai principal, mes mains cramponnaient le rebord et mes ongles clapotaient dessus. Je l'attendais encore, dans cette gare que je ne connais que trop bien. Je regardais inlassablement les trains aller et venir au rythme des annonces dans le microphone. Un coup d'œil à ma montre et plus la grande aiguille avance, plus mon cœur accélère ses pulsions. Il va arriver d'une seconde à l'autre.

Soudain, des passagers déboulent sur le quai et la gare se transforme en une fourmilière géante. Je me lève, me mets sur la pointe des pieds et commence à le chercher du regard.

Lorsque je le vois enfin parmi la foule. Mon cœur devient alors incontrôlable et le temps s'arrête. Je ne vois plus personne et le monde semble se figer autour de moi. Je me mets à courir, contournant les autres voyageurs. J'arrête soudain ma course à deux mètres de lui. On se regarde sans bouger ni dire un mot. J'avance doucement sans le quitter des yeux. Une fois face à face, quelques centimètres nous séparent encore. Toujours en silence, je pose délicatement ma main sur sa joue et plonge mes yeux dans les siens. Il y a tellement de choses que j'aimerai lui dire qu'aucun mot ne veut sortir de ma bouche. 

Et puis, venant de nulle part, une larme coule le long de sa joue. Il attrape ma main et y plonge son visage. Je m'avance encore un peu vers lui et ma bouche, à quelques millimètres de la sienne, lui murmure dans un souffle "Tu m'as manqué."

 

waiting-for-someone.jpg

Retour à l'accueil