C'est arrivé comme ça, comme un accident, comme quand on se fait klaxonner au feu rouge, comme quand on bouscule quelqu'un qu'on n'avait pas vu au coin d'une rue, comme quand on rate la marche d'un escalier.

Je suis tombée sur lui, je suis tombée dans ses yeux. 

Je ne sais plus ce que j'ai dit et ce que j'ai fait, mais ces yeux étaient là et  ils me regardaient, moi. C'était aussi troublant qu'apaisant. 

J'y ai vu et entendu la mer, son bleu reveur et son inlassable musique. J'étais une prisonnière libre au milieu de l'océan calme. J'y ai vu des réponses, des voiles levés sur des doutes et des peurs enfouis. J'y ai entendu le bruit suave de l'écume. Et j'ai su.

J'ai su alors que ces vagues avaient éteint le S.O.S. qui brulait sur mon rivage depuis tant d'années. J'ai su que mon radeau ne serait plus jamais égaré et que ce port de fortune me conviendrait. J'ai su que cet homme ne me ferait jamais de mal et que je n'aurais plus jamais froid. J'ai su que mes angoisses nocturnes allaient disparaitre et que les étoiles peupleuront de nouveau mon ciel.
 

Retour à l'accueil