C'est ce soir, ça y est. Mon coeur bat vite, très vite. Je crois qu'il va traverser ma poitrine. J'ai chaud. Je transpire. Je suis rouge. J'ai les mains moites. J'ai l'impression de perdre une deuxieme fois ma virginité. C'est maintenant ou jamais. Je ferme les yeux. Je me concentre. Inspire. Expire. Le silence règne. Je me mets en place. C'est parti...

Le rideau se lève, la lumière m'aveugle. J'avance de quelques pas, desserre les poings et souris. Let's go.

Je commence ma prestation. Je suis emporté par mon propre spectacle. Je regarde des points fixes pour éviter d'étre interpellé par un regard ou un visage. C'est seulement à la fin de chaque prestation que je me permets de regarder quelques spectateurs en leur souriant pendant qu'ils m'applaudissent.

J'étais au milieu du show, tout se passait à merveille.

Lorsque soudain et sans savoir pourquoi, j'ai détourné mes yeux et je suis tombé sur les siens....

Pourquoi ce soir ? Au premier rang en plus. Pourquoi était-il là ? Que me voulait-il ? M'avait-il reconnu ? Etait-ce réellement lui ? Pourquoi après tant d'années ?

Trop de questions. J'étais perturbé. Je faisais des erreurs sur scène et ca se voyait. Je voulais détourner mon regard mais il me fixait. Je le sentais. Ca me destabilisait. J'ai du écourter ma présence. J'ai fait dire que c'était le stress. 

Je fonçais dans ma loge et j'ai donné un immense coup de poing rageur dans le miroir, qui a volé en éclats. J'avais la main en sang. Je me suis assis et servi un verre de Whisky. Les questions résonnaient dans ma tete.

On tapa à la porte et j'ai eu à peine le temps de tourner la tete que je vis passer la sienne dans l'ouverture, un sourire radieux et une bouteille de champagne à la main. Je n'ai pas réfléchis et j'ai lancé violemment mon verre. Il eu la rapidité de refermer la porte pour l'éviter et le verre explosa.

La porte ne s'ouvrait plus : j'avais gagné.

En sortant j'ai trouvé sur le pas de la porte un bouquet de roses et des pétales éparpillés partout sur le sol. Une carte blanche trainait au milieu. Il y avait écrit "bravo mon fils". Un autre whisky à la main, j'ai enjambé tout ce foutoir et je suis parti, l'air imperturbable.

verre-casse2.jpg 

Retour à l'accueil