Ce matin je t'ai vu dans l'arbre mort près de notre village. Le soleil pale du matin illuminait ta peau naturellement blafarde. Tu avais l'air calme et triste. Je ne voyais plus les nuages dans tes yeux mais ta beauté n'a en rien changé, tes jolies boucles blondes ondulent et rayonnent toujours dans le creu de ton cou.

Hier soir, perdue dans tes pensées, tu es sortie de chez toi, à petits pas, sans faire de bruit. Tu n'as jamais aimé déranger ceux qui t'entourent, tu es aussi légère et discrète qu'un chat sur le parquet ou qu'une feuille au vent. Tu te balance sur cette branche, au rythme de la brise fraiche, comme si c'était le rythme que tu avais toujours voulu donner à ta vie.

Mais hier soir sur cet arbre que tu aime tant, en regardant les étoiles, tu t'es pendue au clair de lune.

Et je regarde ton corps sans vie en pensant que je t'ai quitté il n'y a pas si longtemps. Je suis sans doute le coupable. Mais dieu que tu es belle dans ton sommeil éternel. La beauté livide semble s'être figée avec ton coeur. Mais la tête levée,soudain je ne te vis plus distinctement. Tiens, il pleut.

The_Hanged_Man_by_Luktarig.jpg 

Retour à l'accueil